Véhicules électriques FCA Canada

Bannière affichant un assortiment de photos de véhicules électriques. Bannière affichant un assortiment de photos de véhicules électriques.

Véhicules électriques FCA Canada

ALLER VERS
DEMAIN

L’avenir de l’excellence automobile

Le changement approche. Voici une nouvelle ère alliant innovation et inspiration. Depuis le lancement de notre premier VHR en 2017, nous nous appuyons sur des décennies d’excellents produits primés pour livrer des véhicules intéressants et abordables de pointe munis de technologies avancées. Aujourd’hui, nous intégrons encore plus de technologies écologiques à nos marques emblématiques.

Plus de 75 modèles VEB d’ici 2030

Notre objectif : assurer que les VEB représentent 50 % des véhicules vendus en Amérique du NordAutomobiles à passager et camions légers. d’ici 2030 en proposant plus de 75 modèles VEB.

Stratégie d’électrification englobante

Notre vision de l’électrification englobe notamment l’accès aux matières premières clés, la réutilisation et le recyclage de composants clés.

Investi dans l’avenir

Près de 42 milliards CAD (32 milliards USD) seront investis pour soutenir l’électrification, dont des percées technologiques de pointe pour un rendement écologique performant.

Découvrez notre gamme sensationnelle de véhicules électriques et apprenez‑en davantage sur la façon dont nous propulsons l’électrification afin de rendre le monde meilleur pour nos clients et les générations à venir.

Découvrez les véhicules électriques de la famille FCA

Vue d'un VHR Grand Cherokee 4xe 2023 gris stationné sur une route pavée.

VHRLes véhicules hybrides électriques rechargeables (VHR) offrent le meilleur des deux mondes : un moteur électrique écologique et un moteur électrique économe en carburant combiné à un moteur à essence qui augmente l'autonomie du véhicule. Jeep® Grand Cherokee 4xe

Le Grand Cherokee le plus écologique à ce jourSelon la production de gaz à effet de serre estimée par le constructeur et le plus récent segment des véhicules utilitaires sport intermédiaires de Wards. À l'exception des autres véhicules conçus et construits par FCA US LLC. Données concurrentielles basées sur les spécifications disponibles des fabricants. .
Vue d’un VHR Dodge Hornet 2023 or garé avec un fond bleu en arrière-plan.

VHRLes véhicules hybrides électriques rechargeables (VHR) offrent le meilleur des deux mondes : un moteur électrique écologique et un moteur électrique économe en carburant combiné à un moteur à essence qui augmente l'autonomie du véhicule. Dodge Hornet

Le « muscle car » Dodge classique dans un véhicule utilitaire compact électrique.
Ram 1500 REV.

Ram 1500 REV

Le tout premier camion électrique Ram qui change la donne.

L’innovation en chiffres

Puisque l’autonomie, le temps de charge, l’abordabilité et le choix sont très importants pour nos clients, notre stratégie d’électrification est flexible. Nos équipes mondiales d’ingénieurs créent des plateformes, une propulsion et des systèmes de stockage d’énergie qui rehaussent l’héritage propre à chacune de nos marques emblématiques.

Gros plan de la batterie dans un véhicule électrique.

Deux compositions chimiques de cellule de batterie

D’ici 2024, nous proposerons deux nouvelles compositions de batterie pour une performance accrue et des coûts de production réduits : une option à densité d’énergie élevée et une au nickel sans cobalt. Le bloc‑batterie sera normalisé sur tous les VE pour faciliter l’installation et la mise à niveau lorsque possible.

Mieux encore : d’ici 2026, nous prévoyons lancer notre première technologie de batterie à semi‑conducteurs qui offrira les temps de charge les plus rapides par rapport aux batteries à centre liquide actuelles.

Trois modes de conduite électrique

Puisque chaque conducteur a des besoins différents, nous proposons trois modes alliant moteur, boîte de vitesses et onduleur, et pouvant être configurés pour la traction, la propulsion, la transmission intégrale et le système 4xe pour une conduite adaptée à chaque véhicule. Avec la chimie de batterie, ces modes nous aideront à livrer les véhicules les plus performants en matière d’efficacité, d’autonomie et de recharge.

Vue arrière d’une Chrysler Pacifica Hybrid roulant sur une route pavée dans la forêt.
Un Jeep Grand Cherokee 4xe blanc et un Jeep Wrangler 4xe bleu garés dans les bad-lands en cours de chargement.

Quatre plateformes de pointe

Nos clients désirent du choix et de la diversité. Afin de servir une variété de segments, nous mettons au point quatre plateformes de pointe pour les VEB qui découleront des mêmes efforts de design, d’ingénierie et de production, en plus de posséder des composants majeurs en commun. Des citadines aux camions et aux VUS, la polyvalence élevée et le partage de composants aideront à réduire les coûts de production afin de garder ces véhicules abordables pour nos clients.

Explorez notre gamme de véhicules électriques

Une technologie propre pour une nouvelle génération de familles

Écologique et familiale depuis 2017, faites l’expérience de la seule mini‑fourgonnette hybride électrique rechargeable sur le marché.

Une technologie propre pour une nouvelle génération de familles

Écologique et familiale depuis 2017, faites l’expérience de la seule mini‑fourgonnette hybride électrique rechargeable sur le marché.

La liberté zéro émission

Planifiez votre trajet en repérant les bornes de recharge
à l’aide de cette carte pratique.

La liberté zéro émission

Planifiez votre trajet en repérant les bornes de recharge
à l’aide de cette carte pratique.

Électrifiez votre boîte de réception

Soyez le premier à connaître l’avenir de la gamme des véhicules électriques de FCA Canada.

Veuillez entrer un courriel valide

Véhicules commerciaux électrifiés

L’évolution de votre entreprise en passant à l’électricité est facile grâce au parc de véhicules électriques en croissance rapide de FCA.

Électrifiez votre parc

Les fruits de l’électrification

Plus de plaisir et moins de carburant

La batterie zéro émission permet un usage quotidien moyen presque tout électrique. Plus besoin de faire le plein si souvent.

Silencieusement puissant

Ne laissez pas le moteur silencieux vous tromper : nos VE ont des compétences uniques et l’autonomie pour durer.

La vie sur la voie rapide

Profitez du privilège de conduire votre VHR dans la voie réservée aux véhicules à occupation multiple (VOM) (dans les provinces concernées).

Entretien régulier

Nos VE ont un programme d’entretien familier et sont entièrement couverts par une garantie transférable sur la batterie.

Incitatifs pour l’électrification

Des mesures incitatives et des remises gouvernementales pour les véhicules à énergie propre peuvent être offertes à l’achat ou à la location de nouveaux véhicules électriques admissibles.

Votre concessionnaire peut vous aider à déterminer les remises et les mesures incitatives maximales auxquelles vous pourriez être admissible en fonction du véhicule que vous achetez et de votre emplacement. Vous pouvez également parcourir le site Web sur l’initiative d’énergie propre du gouvernement du Canada pour en savoir plus sur les programmes de remises pour véhicules électriques offerts.

Considérez que votre modèle VHR est protégé

GARANTIE DE BASEChaque véhicule Chrysler, Jeep®, Dodge et Ram 2021, 2022 et 2023 est couvert par une garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer) sur le groupe motopropulseur transférable sans restriction, sans franchise et avec assistance routière en tout temps. + La garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km sur le groupe motopropulseur ne s'applique pas aux véhicules vendus à certaines fins commerciales. Consultez votre concessionnaire pour obtenir les détails. + Les véhicules SRT sont couverts par une garantie limitée de 3 ans ou 60 000 km (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer) sur le groupe motopropulseur transférable sans restriction, sans franchise et avec assistance routière en tout temps. La couverture de la garantie de base est de 3 ans ou 60 000 kilomètres (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer). La garantie anticorrosion applicable à la tôle de carrosserie perforée par la rouille est de 3 ans. Le moteur turbo diesel Cummins est couvert par une garantie limitée distincte de 5 ans ou 160 000 kilomètres (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer).

3 ans ou 60 000 km,
selon la première éventualité.

Couvre la réparation ou le remplacement de pièces ou accessoires installés en usine

GARANTIE DE LA BATTERIE HAUTE TENSIONChaque véhicule Chrysler, Jeep®, Dodge et Ram 2021, 2022 et 2023 est couvert par une garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer) sur le groupe motopropulseur transférable sans restriction, sans franchise et avec assistance routière en tout temps. + La garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km sur le groupe motopropulseur ne s'applique pas aux véhicules vendus à certaines fins commerciales. Consultez votre concessionnaire pour obtenir les détails. + Les véhicules SRT sont couverts par une garantie limitée de 3 ans ou 60 000 km (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer) sur le groupe motopropulseur transférable sans restriction, sans franchise et avec assistance routière en tout temps. La couverture de la garantie de base est de 3 ans ou 60 000 kilomètres (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer). La garantie anticorrosion applicable à la tôle de carrosserie perforée par la rouille est de 3 ans. Le moteur turbo diesel Cummins est couvert par une garantie limitée distincte de 5 ans ou 160 000 kilomètres (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer).

8 ans ou 160 000 km,
selon la première éventualité.

La batterie de 17 kWh est couverte par une garantie transférable

ASSISTANCE ROUTIÈRECertaines conditions peuvent s'appliquer.
Consultez votre concessionnaire pour obtenir les détails.

Assistance routière en tout temps

Les réponses à vos questions

Apprenez-en davantage sur les véhicules électriques et sur les raisons pour lesquelles ils constituent un choix écologique et efficace.
VEB est l’abréviation de « véhicule électrique à batterie ». Les VEB sont équipés d’un moteur électrique (ou de moteurs) alimenté par une batterie qui peut être rechargée en la branchant, ainsi qu’à l’aide du freinage régénératif. Un VEB ne nécessite aucune autre source de carburant pour rouler : il fonctionne entièrement sur une batterie zéro émission.
VHR est l’abréviation de « véhicule hybride électrique rechargeable ». Les VHR ont un moteur à essence et un moteur électrique (ou des moteurs) alimenté par une batterie rechargeable par branchement.
Les véhicules hybrides rechargeables (VHR) réduisent la consommation totale de carburant en combinant deux sources d’énergie : un ou plusieurs moteurs électriques et un moteur à essence. En général, le véhicule fonctionne d’abord à l’électricité ou avec une combinaison d’électricité et d’essence optimisée pour minimiser les émissions; une fois que la batterie est épuisée, le véhicule fonctionne uniquement à l’essence jusqu’à ce que la batterie soit suffisamment rechargée en la branchant pour la recharger.

Un véhicule hybride ne se branche pas pour recharger la batterie ; au contraire, il la recharge en permanence grâce au freinage régénératif et au fonctionnement du moteur.

En plus du freinage régénératif et du fonctionnement du moteur, la batterie d’un véhicule hybride rechargeable (VHR) peut être rechargée en le branchant. La capacité de la batterie d’un VHR est également plus élevée que celle d’un véhicule hybride classique, ce qui lui permet de rouler plus longtemps en mode électrique écologique, sans émission, avant que le moteur à combustion ne prenne le relais. Les émissions de gaz d’échappement sont donc globalement plus faibles que celles d’un véhicule hybride non rechargeable.

Le freinage régénératif recueille et accumule l’énergie cinétique utilisée pour arrêter le véhicule, et l’utilise à la fois pour recharger la batterie et pour aider le moteur à combustion interne à propulser le véhicule. En conduisant normalement, en ralentissant et en vous arrêtant, vous contribuez à la recharge de la batterie.

Oui. Puisque les véhicules électriques comme les véhicules hybrides électriques rechargeables (VHR) utilisent la batterie comme l’une de leurs sources d’énergie, ils ont besoin de moins de carburant pour fonctionner. En fait, la plupart des VHR peuvent fonctionner en utilisant uniquement l’alimentation de la batterie et en ne générant presque aucune émission jusqu’à ce que leur batterie soit épuisée.

L’utilisation de l’énergie de la batterie fait diminuer la quantité de carburant nécessaire pour faire fonctionner le véhicule, ce qui entraîne des émissions totales d’échappement plus faibles qu’un véhicule doté uniquement d’un moteur à combustion interne. La réduction des émissions d’échappement est meilleure pour l’environnement.

L’autonomie totale d’un véhicule hybride électrique rechargeable (VHR) dépend de la capacité de la batterie et du réservoir de carburant du véhicule.
Un VHR a besoin d’essence pour fonctionner correctement, même lorsqu’il roule à l’énergie électrique sans émission. Vous ne devez jamais conduire sans essence dans le réservoir de votre VHR.

Le temps nécessaire pour recharger votre VHR dépend du niveau de charge actuel de votre batterie et de la méthode de recharge choisie.

Avec le câble de recharge de niveau I (115 V) inclus, vous pouvez recharger complètement votre VHR en 12 heures à l’aide d’une prise régulière à trois broches. Si la batterie est déjà partiellement chargée, vous pouvez également utiliser le chargeur de niveau I pour la recharger.

Avec la borne de recharge domestique de niveau II (240 V) livrable en option auprès de MoparMD ou une borne de recharge commerciale, vous pouvez recharger complètement votre batterie en seulement deux heures. Faire l’appoint d’une charge partielle de la batterie prendrait encore moins de temps.

Le fait de recharger régulièrement votre VHR est la meilleure façon d’optimiser les performances de votre véhicule et de réduire votre consommation globale de carburant. Bien que votre VHR puisse fonctionner uniquement à l’essence, une recharge ponctuelle vous permettra de profiter de plus de temps de conduite électrique plus exempte d’émissions.

Aidez à faire de la recharge ponctuelle une habitude en utilisant le système UconnectMD 5 pour programmer les recharges de votre véhicule afin qu’il fonctionne pendant les heures creuses, moins coûteuses. À l’aide de l’application mobile Uconnect 5 très utile, vous pouvez programmer vos séances de recharge pour qu’elles se produisent automatiquement lorsque le véhicule est branché.

De nouveaux outils pour repérer les bornes de recharge sont disponibles chaque jour. En attendant, vous pouvez utiliser cette carte pratique de localisation des bornes de recharge, en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://openchargemap.org/site

N’oubliez pas : vous pouvez toujours utiliser le câble de recharge de niveau I inclus pour recharger votre VHR à l’aide de n’importe quelle prise de courant standard à trois broches si aucune borne de recharge commerciale n’est disponible à proximité.

Le coût de la recharge d’un véhicule électrique dépend de plusieurs facteurs, notamment la taille et la capacité de la batterie du véhicule, la fréquence de la recharge, le prix local de l’électricité, l’heure de la journée et la tension requise. Par conséquent, différents véhicules électriques auront des coûts de recharge annuels différents en fonction de vos habitudes de conduite et de votre emplacement.

Pour réduire les coûts de recharge, envisagez de recharger votre véhicule la nuit, lorsque la demande d’électricité est plus faible et que les tarifs peuvent être réduits, ou de faire installer un chargeur de niveau II par un professionnel à votre domicile afin de réduire le temps total de connexion pour la recharge.

Oui, il est possible de recharger partiellement la batterie. Votre véhicule hybride électrique rechargeable (VHR) est doté d’un logiciel spécialisé qui gère l’utilisation de la batterie tout au long de son cycle de vie afin d’optimiser ses performances et sa longévité.

Vous pouvez également utiliser l’application mobile UconnectMD 5 pour programmer la recharge à un certain moment de la journée (par exemple la nuit), lorsque les frais d’électricité sont généralement les moins chers. Cela vous permet d’obtenir une recharge complète lorsque le véhicule n’est pas utilisé.

Tout à fait ! Le VHR combine des moteurs électriques puissants avec un moteur à essence, ce qui signifie que même lorsque la batterie n’est pas rechargée, vous pouvez toujours le conduire à l’aide du moteur à essence. Une fois la batterie rechargée, vous pouvez continuer à rouler en combinant l’électricité et l’essence.
La batterie de votre véhicule hybride électrique rechargeable (VHR) a été spécialement conçue pour durer pendant toute la durée de vie du véhicule. Toutes les batteries haute tension de 17 kWh sont couvertes par une garantie transférable de huit ans ou 160 000 km, selon la première éventualitéChaque véhicule Chrysler, Jeep®, Dodge et Ram 2021, 2022 et 2023 est couvert par une garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer) sur le groupe motopropulseur transférable sans restriction, sans franchise et avec assistance routière en tout temps. + La garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km sur le groupe motopropulseur ne s'applique pas aux véhicules vendus à certaines fins commerciales. Consultez votre concessionnaire pour obtenir les détails. + Les véhicules SRT sont couverts par une garantie limitée de 3 ans ou 60 000 km (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer) sur le groupe motopropulseur transférable sans restriction, sans franchise et avec assistance routière en tout temps. La couverture de la garantie de base est de 3 ans ou 60 000 kilomètres (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer). La garantie anticorrosion applicable à la tôle de carrosserie perforée par la rouille est de 3 ans. Le moteur turbo diesel Cummins est couvert par une garantie limitée distincte de 5 ans ou 160 000 kilomètres (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer). .
Selon votre emplacement géographique et le véhicule en question, vous pouvez bénéficier de remises à l’échelle fédérale, provinciale ou les deux. Ces remises peuvent vous permettre de réaliser des économies importantes à l’achat ou à la location d’un véhicule électrique neuf.

L’admissibilité aux remises et aux incitatifs pour l’achat ou la location d’un véhicule électrique varie en fonction de votre emplacement géographique et du genre de véhicule que vous achetez.

Votre concessionnaire peut vous aider à déterminer les remises et les incitatifs maximaux auxquels vous êtes admissible, ou vous pouvez consulter les mesures incitatives fédérales sur le site Web iVZE, ou consulter le programme de remises de votre province pour un complément d’information.

Consulter le site Web iVZE

Votre véhicule hybride électrique rechargeable (VHR) suit à peu près le même programme d’entretien qu’un véhicule à essence et n’aura pas besoin d’être entretenu plus souvent. Vous pouvez donc vous attendre à un coût équivalent pour l’entretien de votre VHR.
Les coûts de possession d’un véhicule électrique sont prévisibles et sont plus ou moins équivalents à ceux d’un véhicule à essence.

Il existe également des économies potentielles associées à un véhicule électrique (en fonction de vos habitudes de conduite). Par exemple, le fait de conduire en utilisant l’alimentation de la batterie réduit la consommation globale de carburant, de sorte que vous pouvez dépenser moins d’argent pour l’essence en général. De plus, puisque le moteur électrique effectue une partie du travail de conduite, le moteur à essence subira moins d’usure, ce qui permettra de prolonger les périodes d’entretien du moteur.

Les coûts généraux de possession d’un véhicule électrique sont fondés sur :
• les coûts de recharge (tarifs d’électricité locaux, fréquence de recharge, installation du centre de recharge à domicile)
• les frais de carburant (prix de l’essence locale, fréquence de ravitaillement)
• les coûts d’entretien (entretien ponctuel, coûts de réparation)
• les coûts d’assurance
Oui, c’est possible, selon vos habitudes de conduite et la fréquence à laquelle vous rechargez la batterie. Lorsque votre VHR fonctionne en mode électrique, il ne consomme pas de carburant, ce qui vous permet de réaliser des économies sur le coût total du carburant. La cote d’équivalence en litres (Le) de votre véhicule électrique vous indique combien de litres d’essence correspondent à l’alimentation de la batterie nécessaire pour parcourir 100 km. Dans presque tous les cas, le « Le/km » est bien inférieur à l’indice de consommation d’essence, ce qui vous permet de réaliser des économies.
Les véhicules électriques modernes sont tout aussi performants que les véhicules à essence traditionnels là où ça compte, notamment la vitesse, la rapidité et le couple. Par exemple, le VHR Chrysler Pacifica Hybrid est doté d’une transmission à variation électrique eFlite innovante à deux moteurs développant 84 ch (63 kW) (moteur A) et 114 ch (85 kW) (moteur B).
Les véhicules hybrides électriques rechargeables (VHR) ont les mêmes limites que les véhicules à moteur à combustion interne traditionnels lorsqu’il s’agit de parcourir des distances – la quantité d’énergie disponible. Il est nécessaire d’avoir de l’essence dans le réservoir pour qu’un véhicule à essence et un VHR puissent fonctionner ; cependant, le VHR a un avantage supplémentaire : il peut rouler sans utiliser de carburant tant que la batterie est suffisamment chargée.
Chez FCA Canada, nous en savons beaucoup sur les hivers canadiens et nos véhicules électriques ont été conçus pour fonctionner dans toutes sortes de conditions météorologiques. Votre véhicule hybride électrique rechargeable (VHR) est muni à la fois d’un moteur électrique et d’un moteur à essence. Ainsi, quelle que soit la température, votre véhicule sera en mesure de rouler. Tous nos véhicules électriques subissent des tests rigoureux afin de garantir les normes les plus élevées en matière de sécurité et de performances, de sorte que vous pouvez conduire en toute confiance chaque fois que vous prenez le volant.
Votre véhicule électrique a été conçu pour rouler en toute sécurité dans toutes les conditions de conduite, y compris lorsqu’il pleut. Tout comme la batterie d’un véhicule à essence, les batteries des véhicules électriques ne sont en aucun cas sensibles à la pluie.
Tous les véhicules FCA Canada, y compris nos véhicules électriques, répondent à toutes les Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter de la sécurité de la conduite d’un véhicule hybride électrique rechargeable (VHR), pas plus que de celle d’un véhicule à essence. Vous devez toujours faire preuve de prudence au volant et respecter toutes les lois, tous les règlements et toutes les pratiques de sécurité, mais le véhicule lui‑même ne présente aucun danger supplémentaire pour vous.

Bientôt dans la gamme électrifiée FCA

Cela inclut le PDSF de base, les remises offertes, les options, l'écoprélèvement, la destination, la taxe fédérale sur la climatisation et les ajustements entrés (acompte, valeur de reprise et montant qui reste à payer sur le véhicule échangé).

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût d'emprunt et les frais de crédit totaux varieront en fonction du paiement de l'acompte ou de l'échange. Sur approbation de crédit sur les livraisons au détail éligibles. Les détaillants peuvent vendre moins cher. Consultez votre détaillant pour tous les détails. L'APR (le cas échéant) est le taux d'intérêt effectif qui comprend l'argent du consommateur auquel les clients de financement à taux inférieur renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour plus de détails sur l'offre, cliquez ici. Loi sur la taxe sur les articles de luxe. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada.

Les versements estimés sont calculés selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Limite de kilométrage en location aussi basse que 12 000 km/an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram, FIATMD et Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

En Ontario, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, en Alberta, au Manitoba et au Québec, le prix du concessionnaire comprend les frais de transport, la taxe sur la climatisation, les frais des Conseils ontarien et albertain du commerce des véhicules automobiles, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire. Il exclut les taxes, les frais d'immatriculation, les primes d'assurance et les droits sur les pneus neufs (au Québec). Dans les provinces maritimes et les territoires, le prix du concessionnaire peut ne pas comprendre les frais de transport (1 895 $), la taxe sur la climatisation, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire, et exclut les taxes, les frais d'immatriculation et les primes d'assurance. Le prix et les offres peuvent faire l'objet de modifications sans préavis et peuvent être inexacts. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF ») plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), les frais de climatisation fédéraux et les frais d'écoprélèvement applicables moins les remises actuelles du fabricant qui permettent au concessionnaire de vendre à prix moindre. Taxes, assurances, immatriculation, permis, frais d'administration du détaillant, droits sur les pneus neufs (au Québec), et la surtaxe de luxe (le cas échéant) non incluse. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Taxes, frais de transport, primes d'assurance, frais d'enregistrement et d'immatriculation, frais d'administration du concessionnaire et droit sur les pneus neufs (au Québec) en sus. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.